Your mailing list provider [emailing]

Posted on Posted in Logiciels pratiques et tutoriels, Marketing direct

Peut-être envoyez-vous, dans le cadre de vos activités de communication, des courriels à de nombreux destinataires ? Vous avez dans ce cas besoin d’un prestataire performant pour envoyer vos mails et gérer facilement les retours statistiques de vos campagnes. Responsable-communication.net vous invite à découvrir un logiciel de messagerie facilement accessible depuis n’importe qu’el ordinateur connecté à Internet.

YMLP, acronyme de Your Mailing List Provider, est une plateforme en ligne qui permet d’envoyer facilement des courriers électroniques à une grande liste de destinataires. J’apprécie la simplicité d’utilisation et les différentes fonctionnalités offertes par cette entreprise belge.

Gestion des groupes

YMLP permet de créer facilement des groupes, que l’on peut remplir en important des fichiers de type Excel ou CSV. Il est possible d’intégrer de nombreux champs de données en plus de l’adresse email, qui constitueront autant de possibilités de personnalisations de vos messages.

Il offre aussi les traditionnelles options de fusion entre groupes, ainsi que la gestion automatiques des désabonnements. Rien de bien exceptionnel, mais l’ergonomie bien pensée facilite l’administration de ses groupes.

Envoi et suivi des courriers électroniques

Une autre force d’YMLP est l’envoi de courriers. Il suffit d’écrire son message via l’éditeur WYSIWYG ou en important son texte au format word ou HTML, de choisir l’adresse d’expéditeur (préalablement configurée), d’y intégrer éventuellement des champs personnalisés pour susciter une relation de marketing direct privilégiée, et de valider son message : il partira immédiatement ou à l’heure choisie.

Le suivi est, une fois de plus, sobre mais bien pensé : taux d’ouverture, taux de clic, avec possibilité de consulter les statistiques par URL et de découvrir la liste des adresses mails qui ont cliqué sur chacun des liens. Les graphismes de reporting permettent en outre de visualiser l’évolution des ouvertures ou des clics dans le temps.

La facturation fonctionne sur le modèle d’un abonnement mensuel, avec un nombre défini d’envois. Découvrez le site de Your Mailing List Provider : www.ymlp.com

Laisser un commentaire