Créez vos vidéos avec Microsoft Photorécit 3

Posted on Posted in Logiciels pratiques et tutoriels, Toutes les actualités

La vidéo devient un outil de communication de plus en plus important dans le monde numérique. Mais faire appel à un vidéaste professionnel coûte cher. Je vous partage aujourd’hui un outil gratuit lancé par Microsoft, Photorécit.

Tutoriel pour Microsoft Photorécit 3

Photorécit est un logiciel gratuit, disponible sur les plateformes de téléchargement grand public comme 01Net.com. Il permet de réaliser, à partir d’images ou de photographies, un diaporama dynamique en musique.

Sa prise en main est particulièrement intuitive. J’ai d’ailleurs réalisé un tutoriel en images pour vous accompagner dans votre découverte de Photorécit

Photorécit 3

Etape 1 : Commencez un nouveau récit

Etape 2 : Choisissez les images que vous intégrerez à votre film. Vous disposez d’options rudimentaires de retouche d’image.

Etape 3 : Vous pouvez ajouter un titre à vos images (ce que je ne fais personnellement pas, je préfère préparer mes images textuelles sur Gimp ou Photoshop), et ajouter un effet.

Etape 4 : Cette étape est centrale. C’est ici que vous modifierez les animations et la durée d’affichage de chaque image. Pour des textes, vous pouvez choisir une position de départ et d’arrivée identiques, afin de faciliter la lecture. Pour un contenu figuratif, vous pouvez choisir des effets de travelling.

Etape 5 : Vous pouvez ajouter une musique. Le logiciel propose d’en générer une, en fonction de critères prédéfinis. Principalement, je vous conseille d’utiliser une musique libre de droit : vous en trouverez sur le site Auboutdufil.com

Etape 6 : Vous choisissez les derniers paramètres d’export de votre film, puis vous cliquez sur suivant. Si vous souhaitez le publier sur une plateforme de partage, optez pour une bonne résolution : vous aurez ainsi les options d’affichage HD.

Etape 7 : Votre récit est prêt !

Exemples de réalisations

Je vous invite à découvrir quelques films réalisés avec Photorécit, qui touchent à la littérature et la culture. Ce n’est qu’un aperçu des possibilités offertes par le logiciel.

Téléchargez le logiciel sur 01net.com

Laisser un commentaire