Une vidéo drôle sur Facebook

Posted on Posted in Community management, Marketing viral & buzz, Toutes les actualités

L’entrée en bourse de Facebook ne semble pas tenir ses promesses.. Et si, plutôt que de ressasser une information pessimiste, je vous offrais un vent de fraîcheur ? Découvrez une vidéo drôle sur Facebook et ses risques.

Les jeunes, aujourd’hui, exposent leur vie privée sur Facebook sans en mesurer les conséquences. Gonzague, professeur à la prestigieuse Université Dauphine à Paris, est aussi connu des internautes pour ses défis hilarants. Mais l’homme n’est pas simplement un amuseur public. Ce jeune boute-en-train maîtrise les arcanes du web, du marketing viral et du community management.

Dans cette vidéo que je vous présente, il montre les risques encourus par un jeune homme qui devient ami avec sa mère sur Facebook. Sa vie privée « familiale » vient télescoper l’image sociale qu’il tient à montrer de lui-même auprès de ses amis adolescents. Sa mère, maladroite, ne fait que l’enfoncer encore plus… Jusqu’à l’encourager à quitter le réseau ! Mais trêve de bavardages… 1, 2, 3… Moteur, action !

PS : surtout, ne fermez pas la vidéo avant la fin.

PPS : pour découvrir les autres vidéos de ce trublion professionnel de l’e-communication, c’est sur Gonzague.tv que vous devez aller !

Laisser un commentaire