L’enfer, c’est les autres : une application pour éviter ses proches

Posted on Posted in Community management

Ces dernières années, les professionnels du marketing digital ont développé toutes sortes d’applications destinées à jeter des passerelles entre mondes virtuel et réel, pour faciliter les rapprochements. Et si les applications de géolocalisation servaient au contraire à éviter de croiser, dans la rue, nos contacts virtuels ?

Que vous soyez un misanthrope invétéré ou un casanier épisodique, cette application intitulée Hell is Other vous intéressera forcément. Basée sur les fonctionnalités de géolocalisation de Foursquare, elle vous permettra de définir des zones de sécurité maximale pour éviter de croiser tout ou partie de vos contacts virtuels. Vous pouvez ainsi bifurquer à temps pour vous assurer de ne pas avoir à échanger des propos inconsistants avec Martin, votre horripilant collègue de travail, ou fuir la présence de votre ex dont les allusions répétées sur Facebook ne laissent aucun doute sur les sentiments qui demeurent à votre égard.

Scott Garner, l’inventeur de Hell is Other avoue détester les réseaux sociaux, mais reconnaît ne pas supporter non plus les rencontres impromptues avec des personnes qui ne l’intéressent guère, mais qui sont désireuses d’interagir avec lui. Se présentant comme un « artiste-informaticien », Scott Garner n’en souligne pas moins la dimension fonctionnelle et pratique de son application.

Si vous aussi, vous aimez (un tout petit peu) les gens de loin, mais pas de près, vous apprécierez l’application  Hell is Other !

Laisser un commentaire