Un hôtel pour « vivre comme les SDF »

Posted on Posted in Marketing viral & buzz, Toutes les actualités

Et si la dérision et le cynisme permettaient à la fois de défendre une cause et de récolter des fonds ?

Göteborg, ville pittoresque de Suède

La ville de Göteberg est réputée pour le charme de ses parcs et de sa vieille ville. Sa citadelle, qui trône sur son éminence, a inspiré de nombreux artistes : peintres en quête de nouveaux sujets, musiciens recherchant la quiétude d’une ville de province… Les touristes, été comme hiver, viennent profiter de la ville, et Göteberg compte de nombreux hôtels… Plus ou moins onéreux !

Et si vous dormiez au Faktum Hotel ? Pour seulement 8 euros, vous pourrez choisir plusieurs chambres à la personnalité unique.

Un hôtel comme réponse à la pauvreté

Mais quelle est la particularité de l’hôtel Faktum ? Cet établissement propose à ses clients de dormir comme de « véritables sans-abris ». Le magazine Faktum, comme l’explique son rédacteur en chef Aaron Israelson, s’est associé à l’agence Forsman & Bodenfors pour lancer cette campagne  de sensibilisation originale et un brin cynique, destinée à dénoncer la pauvreté souvent invisible qui règne dans les grandes villes.

Cet hôtel permet ainsi de passer une nuit comme un SDF. Les chambres, sans eau ni électricité, offrent une hygiène très limité et un confort plus que spartiate. L’argent sert à lutter contre la pauvreté.

Le buzz sur Internet

L’hôtel Faktum, comme vous vous en doutez, fait aujourd’hui le buzz sur Internet. La presse en fait ses choux gras, et des articles sur des sites comme  huffingtonpost.fr ou encore 7sur7.be relaient l’information. Le buzz n’en ai qu’à ses débuts, et d’autres médias devraient rapidement reprendre cette information. Si peu de gens dormiront réellement dans les chambres louées, les réservations ont déjà commencé !

Site officiel : www.faktumhotels.com

 

Laisser un commentaire