Tutoriel Google Drive en vidéo

Posted on Posted in Logiciels pratiques et tutoriels

Connaissez-vous Google Drive ? L’offre de Cloud de Google permet notamment de partager un fichier avec ses collaborateurs et d’y travailler dessus à distance, en équipe.

Qu’est-ce que Google Drive ?

Entièrement gratuit, Google Drive est une solution d’hébergement, de partage et d’édition de documents en ligne. Vous pouvez héberger tous types de fichiers, des images, des vidéos, des PDF, éditer et exporter des fichiers bureautiques standards, en Word, en Excel, en Powerpoint… L’hébergement en ligne (cloud) vous offre gratuitement 5 GO d’espace disque.

Vous pouvez aussi découvrir une présentation détaillée du service par Google himself : https://www.google.com/intl/fr/drive/start/index.html

Se connecter à Google Drive

Google Drive est particulièrement ergonomique et convivial. Pour vous connecter sur Google, rendez-vous sur www.google.fr et cliquez sur Drive. Vous utilisez vos identifiants GMAIL pour accéder à votre espace Drive (vous pouvez créer une adresse GMAIL en vous rendant sur mail.google.com)

Créer et partager un document

Une fois dans votre espace Google Drive, vous pouvez facilement importer un fichier – ou un dossier complet – ou bien créer un fichier directement dans votre espace en ligne. Quand vous avez créé ou importé un fichier, vous pouvez le partager avec vos partenaires de travail. Pour cela, il suffit de cliquer sur Partager (soit via le bouton droit, quand vous êtes dans la liste de tous vos fichiers et dossiers, soit via l’icône en haut à droite quand vous travaillez sur le fichier).

Une fois votre document fini, exportez-le au format voulu : pour cela, cliquez sur fichier puis sur Télécharger et optez pour le format qui vous intéresse.

Laisser un commentaire