Si tu veux aller au Paradis, suis le pape sur Twitter !

Posted on Posted in Insolite & Divers

François, notre nouveau pape au très royal patronyme, semble être branché médias sociaux. Et pour cette nouvelle croisade digitale, ni une ni deux, il reprend les bonnes vieilles recettes. De celles qui ont envoyé des dizaines de milliers de malheureux trucider d’autres malheureux à l’autre bout du monde… Comment faire pour motiver les foules de moutons, quand on est le pasteur ? On promet une indulgence !

@Pontifex, l’oiseau du paradis !

Ici, l’indulgence n’est pas plénière, car après tout un clic sur Twitter représente un investissement moins lourd qu’une traversée hasardeuse jusqu’aux Échelles du Levant suivies de marches harassantes sous un soleil cuisant. Mais tout de même… En s’abonnant au compte @Pontifex et en recevant le fruit spirituel qui y mûrit lentement, les twittos resteront moins longtemps au purgatoire ! Un peu comme une « e-remise de peine », en quelque sorte.

Pontifex

Un pape 100% digital

Pape de transition ? François l’est peut-être. Mais c’est surtout un pape dans l’air du temps, qui a compris que le succès des JMJ sera web ou ne sera pas. Un site, pope2you.net, a été créé pour l’occasion, de même qu’une page Facebook  et même un compte Pinterest.

Internet, enfin, s’éloigne du vice… Le salut est à portée de clic !

One thought on “Si tu veux aller au Paradis, suis le pape sur Twitter !

Laisser un commentaire