Benjamin Thiers

J’occupe depuis dix ans des postes à responsabilité dans les domaines de la communication et du marketing associés aux nouvelles technologies : référencement naturel, optimisation de campagnes Adwords, e-réputation, community management, animation éditoriale, analyse de la performance en e-commerce et élaboration de plans de communication font partie de mon quotidien depuis dix ans.

Dix ans d’expérience en communication

Ma formation initiale, mon expérience, mes compétences et mon esprit d’initiative me permettent de répondre aujourd’hui aux enjeux de nombreux acteurs économiques.

Au service des entreprises et porteurs de projets : création d’un plan de communication numérique pour un institut de beauté ou un restaurant, accompagnement dans la méthodologie de prospection pour une école de pilotage, des solutions existent pour améliorer son image, diversifier sa clientèle et croître sans engager des dépenses ruineuses en publicité. L’ingéniosité associée à une rigueur répondent aux exigences de développement de ceux qui, au quotidien, contribuent à notre prospérité commune.

Au service des agences de communication : dans une économie où la flexibilité est devenue omniprésente, les agences spécialisées dans la création web ou la communication doivent rechercher des compétences externes. Je réponds à toutes les demandes liées à la communication numérique, la réputation numérique, l’animation éditoriale, le community management, la gestion de chaînes Youtube ou le référencement naturel.

Pour un partage de la connaissance : je suis chargé de cours en business schools, et anime notamment un module dédié à la communication numérique pour les étudiants en MASTER à Euromed Marseille (Kedge Business School).

Méthodologie et créativité

Professionnel de la communication, je suis aussi romancier publié. J’aborde mes actions de communication comme j’entreprends la rédaction d’un roman : avec rigueur, et avec un objectif d’efficience, sans négliger la capacité de saisir des opportunités et emprunter d’autres voies, lorsqu’elles s’annoncent comme prometteuses.

Vous voulez en savoir plus sur ce que j’écris ? Peut-être pourriez-vous visiter le site Benjamin-Thiers.com : vous y découvrirez mes trois titres :

  • Le sablier brisé (2009)
  • Chimères, le sens de la bête (2009)
  • Le printemps des éphémères (2011)

Un projet de communication ?

Vous recherchez un prestataire ou un consultant pour un projet en communication numérique ? Contactez-moi en ligne  en précisant vos attentes, ou par téléphone au 06 88 32 22 59, et je vous recontacterai dans les plus brefs délais.