Quand Reddit décide de vos vacances

Posted on Posted in Marketing viral & buzz, Toutes les actualités

Imaginez que vous ne payez pas l’avion, n’avez guère d’amis mais disposez de longues vacances. Et si vous demandiez aux internautes de choisir vos activités des prochaines semaines et proposiez de les aider ?

Reddit : un réseau social de bons plans

Reddit, essentiellement anglophone, souhaite devenir le meilleur endroit possible pour trouver des bons plans et astuces sur le web. La communauté de ce digg-like pas tout à fait comme les autres, mais presque, se fait un devoir de poster toute information insolite ou intéressante. Cet agrégateur offre du contenu de toutes origines, qui va intéresser autant le militant que le technophile, le scientifique que l’amateur de nature.

Mais, comme souvent, le potentiel d’un site ne s’exprime réellement qu’à travers les idées de ses utilisateurs. Un internaute a donc décidé d’utiliser Reddit pour organiser ses vacances.

Un avion gratuit, du temps… Des idées ?

Daniel, 22 ans, ne paye pas ses billets d’avion, ou presque. Un membre de sa famille, travaillant au sein d’une compagnie aérienne, lui donne droit à des billets aux tarifs particulièrement avantageux, puisqu’il ne reste à sa charge que les seules taxes d’aéroport. Mais que valent le temps libre et le transport gratuit, lorsqu’on manque d’idées pour employer l’un et l’autre. C’est là que Daniel va avoir une idée brillante : demander son aide à la communauté et lui proposer ses services. Si vous avez besoin d’aide pour vos devoirs, si vous souhaitez qu’on tonde votre pelouse, si vous aimeriez qu’on délivre, de la main à la main, une lettre à l’autre bout du monde,  ou si vous cherchez un partenaire pour ne pas randonner seul dans un cadre splendide, Daniel peut vous aider.

Quelques exemples de missions Reddit

Les tâches réalisées par Daniel sont originales, touchantes, poétiques, ou juste cocasses. Par exemple, la peluche d’une petite fille a pu faire le tour du monde, alors que la voiture et la pelouse d’un couple ont profité toutes deux des soins attentionnés du routard numérique. Monter à dos d’éléphant en Thaïlande, donner des cours d’Anglais, aider à un déménagement ou prendre une ambassade en photo ont été quelques-unes occupations de Daniel.

Découvrez le fil Reddit : http://www.reddit.com/r/reventure/

Laisser un commentaire