Quand les poulets jouent avec les bananes…

Posted on Posted in Community management, Insolite & Divers

« Ils ne sont jamais quand on en a besoin ». Si cette phrase est souvent prononcée à tort, les policiers faisant un métier difficile, dans des conditions matérielles qui le sont tout autant, voilà néanmoins de quoi donner du grain à moudre aux tenants d’une telle affirmation : « normal, ils jouent à Banana Kong ».

Banana Kong est un jeu pour smartphones comme il en existe tant d’autres. L’un de ces jeux dans lequel les utilisateurs se lancent dans une compétition acharnée pour obtenir le meilleur score et battre ainsi les autres membres de la communauté. Le jeu propose à ses utilisateurs d’associer leur compte Twitter à Banana Kong pour twitter automatiquement leurs meilleures performances.

Apparemment, le community manager de la Police Nationale apprécie ce genre de distractions hautement addictives, comme en témoigne le message « Je viens d’atteindre 155 mères dans #Banana Kong. Télécharge-le sur l’App Store et essaie de me battre ! » apparu récemment sur le compte Twitter officiel de nos forces de l’ordre, @PNationale

@PNationale

Simple coïncidence ? Une annonce pour un poste de community manager au sein de la Police Nationale a été postée sur Pôle Emploi guère après. Un conseil : si vous postulez, ne parlez pas de votre passion pour Banana Kong, cela ferait mauvais genre.

One thought on “Quand les poulets jouent avec les bananes…

Laisser un commentaire