Plus belle la vie sur tablette et smartphone ?

Posted on Posted in Insolite & Divers

Vous connaissez tous Plus belle la vie, série star de France 3 ? Non content de séduire plusieurs millions de téléspectateurs chaque soir, le programme s’offrira en octobre prochain le virage du numérique.

Des applications très smartTV

En octobre prochain, Plus Belle la Vie rentrera dans l’ère de la Smart TV via une application dédiée. Le principe est simple : enrichir l’expérience du téléspectateur, en lui permettant de réagir en temps réel, de jouer ou de voter, et de partager ses meilleurs moments sur les réseaux sociaux. Il sera ainsi possible de choisir des extraits vidéos de 25 secondes pour les afficher sur ses espaces sociaux.

Rien de bien nouveau pour cette application présentée lors du dernier MipTV ? Rien n’est moins sûr…

Une monétisation innovante

Comment monétiser une application de Smart TV ? Si les solutions publicitaires pourraient marquer le pas, d’autres solutions sont abordées par cette application, qui offrira un « contextual shopping » original.

Ainsi, les fans de Plus belle la vie pourront directement acheter, en ligne, la tenue de leur acteur préféré, celle qu’ils viennent de voir sur leur écran. Une future manne, quand on pense que près de 11 millions de téléspectateurs, et autant de clients potentiels, sont réunis chaque soir devant cette série fleuve ? Si seul le prêt-à-porter est concerné, nous pourrions très bien imaginer qu’en cas de succès, le principe s’étende aux objets déco : voulez-vous acheter les verres du Mistral, ou reproduire l’intérieur de votre personnage préféré ?

Laisser un commentaire