Paypal lance ses offres de prêts

Posted on Posted in Insolite & Divers

Out la Caisse d’Epargne ? Dépassée La Poste ? Et si demain les commerçants en quête de liquidités allaient frapper à la porte de Paypal ?

Un coup de pouce aux commerçants

Paypal envisage d’accompagner les e-commerçants qui auraient besoin de fonds pour développer leurs activités.

Il ne s’agit pas non plus d’une manne : le montant d’emprunt, en effet, est déterminé en fonction des éventuels bénéfices qui seront réalisés par le vendeur grâce à Paypal. La somme est directement versée sur le compte Paypal. Plutôt que d’intérêts, Paypal parle plutôt de taxe : celle-ci est fixée en fonction des garanties qu’apporte l’emprunteur. Le marchand peut rembourser son prêt via un pourcentage saisi sur chaque vente : ainsi, le remboursement est plus transparent pour ses comptes, et il évite d’être confronté à des échéances auxquelles il ne pourrait pas faire face.

Pour l’instant, le programme est en encore phase de test. Après avoir concerné un échantillon réduit de marchands qui ont été sélectionnés sur le Royaume-Uni, il vient d’être lancé aux Etats-Unis.

Une stratégie de développement cohérente

Paypal ne se positionne pas encore, loin s’en faut, comme une banque d’investissement. Par contre, la marque qui fournit des solutions de paiement en ligne a conscience qu’elle peut contribuer au développement de sa maison-mère, Ebay.

Avvvec ce programme de financement, Ebay compte bien augmenter le nombre d’annonces disponibles sur son site et, mécaniquement, son chiffre d’affaires : plus d’annonces génère une meilleure visibilité, un choix plus grand, et mécaniquement un chiffre d’affaires en hausse.

Laisser un commentaire