Ni Putes Ni Soumises remet le QR-Code à la mode

Posted on Posted in Internet mobile, Marketing viral & buzz

Ni Putes Ni Soumises vient de lancer une opération de street marketing sur le Pont des Arts, célèbre pour ses cadenas que les amoureux attachent aux grilles et rambardes. Et si vous « débloquiez une femme » ?

En partenariat avec l’agence de communication BetC, l’association Ni Putes Ni Soumises a lancé une campagne de communication plutôt originale, « Unlock a woman«  : sur le Pont des Arts, des cadenas munis de QR Codes ont été posés à côté de ceux que les amoureux attachent pour se jurer une fidélité éternelle.


Le témoignage de Karen

En scannant les QR Codes, les passants arrivent aux témoignages de femmes victimes de violences. Après avoir visionné la vidéo, les mobinautes peuvent effectuer un don en ligne : ils accèdent alors à un code qui permet d’ouvrir le cadenas, et de libérer donc symboliquement une femme souffrant de violences, par le soutien qu’ils apportent à l’association.


Le témoignage d’Emilie

L’impact viral est fort : les vidéos circulent par les partages sociaux, et un site dédié à l’opération est accessible en ligne… Sur mobile, et sur l’internet traditionnel ! L’originalité de l’opération lui assure de plus une couverture média confortable : la preuve, j’en parle !

Laisser un commentaire