LOLande, le Tumblr irrévérencieux pour le Président

Posted on Posted in Community management, Marketing viral & buzz

François Hollande vient de présenter à la France sa photographie officielle. Celle-ci ne fait pas l’unanimité, et elle est même parodié sur Internet. Un espace Tumblr lui est même dédié.

Une institution de la Vème République

En cette période de crise et de turbulences, il est bon de sourire un peu. Notre nouveau président, François Hollande, s’est prêté au jeu de la photographie officielle. Sans que cela soit obligatoire, il est d’usage que celle-ci s’affiche dans certaines administrations et dans toutes les mairies de France. Et le moins que l’on puisse dire, en voyant l’oeuvre de Raymond Depardon, est que le résultat laisse circonspect. On y voit un François Hollande un peu emprunté, au sourire crispé, ne sachant que faire de ses bras et de ses mains. Il semble incrusté, par un photomontage digne d’un lycéen maîtrisant un certain logiciel d’Adobe, en premier plan d’une photographie des jardins de l’Elysée. Le changement, niveau symbolique des drapeaux, n’est apparemment pas pour maintenant : au loin, flous, flottent les drapeaux de la France et de l’Europe.

Si la photographie ne convainc qu’un Français sur trois, elle a au moins le mérite d’offrir une bonne base de travail pour tous les internautes qui aiment réaliser des montages photos.

LOLande, le blog des photographies officieuses

LOLande

Nicolas Sarkozy, en son temps, s’était fait houspiller pour son affiche de campagne, détournée par de nombreux internautes. C’est aujourd’hui au tour du président en fonction d’être chahuté par des internautes qui manient autant l’humour que Photoshop. Ces mêmes se retrouvent sur un espace Tumblr, PrésidentLOLande

Laisser un commentaire