Les réseaux sociaux les plus importants

Posted on Posted in Community management, Toutes les actualités

Quels sont les cinq réseaux sociaux qui, en 2011, comptaient le plus d’utilisateurs inscrits ? Responsable-communication.net mène l’enquête pour vous.

Facebook

Sans surprise, Facebook se positionne comme le site communautaire disposant du plus grand nombre d’internautes inscrits, avec 640 millions d’utilisateurs fin 2011. Et les spécialistes s’accordent pour prédire un franchissement du cap du milliard de compte à l’été 2012.

Date de lancement : 2004

Twitter

Le site de microblogging occupe la seconde place du classement des réseaux sociaux, avec un peu plus de 200 millions d’inscrits. Il est beaucoup utilisé par les professionnels, qui y voient un bon moyen de se tenir informés des tendances à venir et des dernières informations.

Date de lancement : 2006

Bebo

Peu connu en France, Bebo n’en demeure pas moins le troisième site communautaire en terme de personnes inscrites, 117 millions. Toutefois, il est loin d’être le plus dynamique, puisqu’il ne comptait « que » sept millions de visiteurs uniques par mois en moyenne en 2011.

Date de lancement : 2005

Myspace

Longtemps considéré comme l’un des précurseurs, Myspace a souffert de la concurrence de Facebook. Il n’en demeure pas moins, avec 100 millions d’inscrits, un site qui compte dans le petit monde du Web 2.0.

Date de lancement : 2003

LinkedIn

Un réseau social consacré aux mises en relation professionnelles ? LinkedIn a su séduire plus de 100 millions d’internautes, employeurs, employés ou entrepreneurs, et a favorisé de nombreux recrutements ou conclusions d’affaires.

Date de lancement : 2003

Tagged

Tagged, peu connu en France, a séduit 100 millions d’utilisateurs de par le monde. Orienté jeunes et loisirs, il est aujourd’hui disponible en sept langues, dont celle de Molière.

Date de lancement : 2004

Sources : Frenchweb.Fr

Laisser un commentaire