Le Tweet Shop de Kellogg’s ouvre à Londres

Posted on Posted in Community management, Marketing viral & buzz

Le Tweet Shop de Kelloggs a ouvert ses portes du 20 au 28 septembre. Une boutique éphémère pour promouvoir le nouveau-né de la marque, et sa présence sur les réseaux sociaux !

Un tweet contre des Special K

Les Londoniens ont eu la chance, en échange d’un simple tweet, de se voir offrir les céréales de leur petit-déjeuner. Le tweet shop Kellogg’s s’est installé pour trois jours au coeur de la capitale britannique donnait aux internautes le choix entre trois menus… Pour obtenir gratuitement un produit de la marque, il leur suffisait d’envoyer un tweet comprenant le hashtag #Tweetshop ! La charmante hôtesse, vêtue de rouge, en vérifiait la validité puis remettait à l’heureux internaute, qui avait fait l’effort de pousser la porte du magasin, un paquet de céréales « Special K Cracker Crips ». Trois « menus » étaient disponibles, en fonction des envies et des fringales.

tweetshop


Cliquez sur l’image pour découvrir la galerie

Découverte de produits et acquisition de fans

Sarah Case, la brand manager qui est à l’origine du produit, a ici fait preuve d’une imagination et d’un sens de l’innovation rares. Normalement, pour lancer un nouveau produit, les marques investissent dans une présence en grande distribution, avec des stands de dégustation, ou lancent une campagne de street marketing : d’accortes demoiselles et de charmants jeunes hommes vous remettent, dans la rue, un échantillon.

Een lançant une boutique éphémère, Kellogg’s capitale sur son image de marque, recrute de nouveaux fans, qui sont autant d’ambassadeurs potentiels de la marque sur le net, et fait le buzz ! Le coût d’acquisition d’un fan est élevé, et passe généralement par la publicité et les actions de community management : en jetant une passerelle entre les réseaux sociaux et la rue, profitant du lancement d’une gamme de produits, Kellogg’s a réussi un véritable tour de force !

Laisser un commentaire