Ils tombent d’une falaise en réalisant un selfie

Posted on Posted in Insolite & Divers, Toutes les actualités

La mode des selfies, expression narcissique 2.0, s’est répandue dans toutes les strates de la société. Véritable phénomène égalitaire, le selfie concerne autant les anonymes que les célébrités et même les hommes politiques et entrepreneurs ! Mais si le selfie, bien souvent, ne fait mal qu’à l’ego, il peut aussi parfois tuer (et pas simplement à cause du ridicule de la mise en scène).

Un couple de Polonais, accompagné de ses deux enfants, l’a appris à ses dépens. Désireux de prendre un cliché à partager certainement sur les réseaux sociaux au Cabo da Roca, au Portugal, les deux amoureux ont voulu prendre un selfie depuis le sommet d’une falaise avec en toile de fond la mer. Las. Enlacés, reculant sans pouvoir juger de la distance qui les séparaient du vide, ils ont chu de 80 mères et sont morts sous les yeux de leur progéniture, qui aurait certainement réalisé la funeste photographie.  À n’en pas douter deux lauréats pour les Darwin Awards, dont le manque de discernement laissera derrière eux des enfants traumatisés à vie…

Les enfants ont été depuis pris en charge par les autorités polonaises. Gageons qu’ils ne contribueront pas à enrichir selfiesatfunerals.tumblr.com, un compte Tumblr dédié aux selfies réalisés lors de funérailles.

Source : http://www.lepoint.fr/insolite/portugal-un-couple-se-tue-en-tombant-d-une-falaise-12-08-2014-1853226_48.php

Laisser un commentaire