Connaissez-vous Evernote ?

Posted on Posted in Logiciels pratiques et tutoriels

Le cloud est à la mode, et des solutions de stockage à distance comme Google Drive, Dropbox ou encore Amazon Cloud Drive, se partagent le marché. Evernote, avec un positionnement différent, constitue pourtant une excellente alternative à ces géants.

Quelle utilité pour Evernote ?

Nous tombons tous sur une page web qui nous intéresse, car nous pourrions la ressortir en réunion ou dans le cadre d’un dossier, mais que nous ne souhaitons pas forcément ajouter à nos favoris ni enregistrer sur notre disque dur. De même, nous voulons parfois saisir une idée, un concept lors d’une conférence, ou se rappeler d’une personne rencontrée dans un séminaire…

Evernote est disponible en ligne, via un navigateur web, mais aussi sur Android, IOS, Blackberry ou encore Windows Phone. Ses fonctionnalités prennent tout leur sens sur mobile : un utilisateur peut par exemple prendre une photographie, et l’uploader sur son compte en y ajoutant un commentaire. Il est de plus possible de réaliser un croquis tactile ou d’écrire en manuscrit et de stocker l’information en note.

Evernote permet de rechercher facilement une note ou de la partager sur les réseaux sociaux.

Service gratuit et offre Premium

Evernote permet, dans sa version gratuite, de sauvegarder jusqu’à 60MO de notes chaque mois.

La version Premium offre des capacités étendues, avec une extension à 1GO par mois, avec une taille maximale par note de 100MO. Elle est accessible pour 5€ par mois, ou 40€ par an.

Site officiel : https://evernote.com/

Laisser un commentaire