Et si vous louiez vos skis à Nantes ?

Posted on Posted in Insolite & Divers

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, j’ai envie de vous parler d’u concept marketing original et performant qui ne repose pas sur Internet. La location de ski à 1000 kilomètres des montagnes !

Une idée surprenante.. et pas si bête !

 Quand Hervé Morel a abandonné le domaine de la banque et de la finance pour ouvrir un magasin de ski à Nantes, beaucoup l’ont regardé avec des yeux ronds, et les mauvaises langues lui ont promis un échec cuisant.

Et pourtant… L’idée n’est pas si bête, et même géniale ! L’analyse du marché est en effet tout aussi subtile que maline. Après dix heures de trajet, a-t-on envie de perdre plusieurs heures dans un magasin de location de skis sur la station, au risque de ne pas avoir le modèle qui nous intéresse, dans la taille qui nous plaît. Le stress de l’attente s’ajoute à celui du voyage… De même, le jour du départ, les vacanciers doivent souvent sacrifier la dernière descente pour aller rendre leurs skis.

En louant le ski sur Nantes (ou sur Rennes), à un tarif préférentiel, les vacanciers évitent bien des soucis. Ils n’ont plus qu’à prendre possession de leur hébergement, récupérer leur forfait, et aller skier !

Hervé Morel, le fondateur, annonce une croissance à deux chiffres depuis sa création. L’ouverture d’un second magasin prouve le succès du concept.

Absent du net… Pas vraiment !

Mais je suis allé vite en besogne. Si le concept ne repose pas uniquement sur le web, le volet digital est partie prenante de la stratégie de communication de l’entreprise. Loca Ski 44 possède son propre site Internet qui, vous l’auriez deviné, s’appelle www.locaski44.fr.

S’il n’est pas possible de commander en ligne, les offres commerciales et les produits sont présentées en détails. Les coordonnées des deux magasins (l’un à Nantes, l’autre à Rennes), ainsi que les cartes d’accès,  permettent aux clients d’identifier les points de vente.

Laisser un commentaire