Echouer pour réussir : l’interview de Denys Chalumeau

Posted on Posted in Portraits

Marc Simoncini, autre entrepreneur à succès (papa de Meetic, entre autres…), a décidé de revenir sur les échecs retentissants de quelques-uns de ces pairs. Je vous présente ici son interview de Denys Chalumeau, qui a participé à la grande aventure de l’Internet français.

Qui est Denys Chalumeau ? Le plus simple reste peut être de le présenter à travers quelques illustrations. PromoVacances ? C’est lui ! Seloger.com ? C’est encore lui ! Billetreduc.com.com ? C’est toujours lui ! Et vous entendrez encore parler de ce « serial-entrepreneur » du web, puisqu’il vient de lancer il y a quelques mois SeFaireAider.com, le réseau des prestations à domicile et des annonces de services entre particuliers, et projette de lancer un nouveau média social qui s’annonce prometteur*.

Mais la success story apparente de Denys Chalumeau n’est pas un long fleuve tranquille. Loin de là, même, puisqu’il a tout perdu du jour au lendemain, quand PromoVacances a subi de plein fouet les effets dévastateurs du 11 septembre sur le tourisme. Mais il a su tirer les enseignements de ses erreurs et su reconstruire une belle aventure : son autre enfant prodigue, SeLoger.com, a été valorisé à 630 millions d’euros lors de sa cession en janvier 2011 à un groupe allemand.

En savoir plus : www.leadershipinside.info/echouez-pour-reussir-partie-2-denys-chalumeau-fondateur-de-seloger-com-et-promovacances/

* Laissons planer le mystère… Nous en reparlerons ici, c’est promis.

Laisser un commentaire