E-marketing & e-commerce

Posted on Posted in Livres et ebooks, Toutes les actualités

E-marketing & e-commerce – Concepts, outils, pratiques, est un ouvrage utile pour les étudiants et professionnels souhaitant acquérir de nouvelles connaissances sur l’e-marketing et l’e-commerce.

De la nécessité d’acquérir des connaissances

Gérer au quotidien un site e-commerce et en assurer la promotion ne s’improvisent pas. Mais l’expérience empirique montre souvent ses limites. Des ouvrages de qualité, écrits par des professionnels de l’e-marketing, permettent bien souvent d’acquérir des connaissances et maîtriser des outils nouveaux, que l’on ne peut pas aborder seul.

Paru aux éditions Dunod, E-marketing & e-commerce est un ouvrage complet. Coordonné par Thomas Stenger et Stéphane Bourliataux-Lajoinie,  il brosse le panorama le plus large possible du monde de l’e-marketing et repose sur les connaissances de dix spécialistes, enseignants chercheurs ou consultants en phase avec le monde de l’entreprise.

Commandez E-marketing & e-commerce sur Amazon

Un livre pour les étudiants… et les autres

E-marketing & e-commerce – Concepts, outils, pratiques, est autant destiné aux étudiants qu’aux acteurs de l’e-commerce. Après avoir esquissé une histoire rapide du commerce électronique, avec une remise en contexte et des données chiffrées, il aborde le sujet avec des sujets concrets et directement applicables :

Nom et référencement d’un site marchand accompagne ceux qui lancent leur site et souhaitent leur faire gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Communication en ligne est un chapitre plutôt vaste, qui survole les différents modes d’expression disponibles pour ceux qui s’intéressent à la communication web, qui vont des solutions publicitaires au marketing viral et autres possibilités hors média.

E-mailing et newsletter est une première approche concrète et plutôt bien faite des méthodes et règles générales pour réussir une campagne de communication par mail.

Achat et Internet aborde le coeur du sujet cher à tout acteur économique impliqué dans le e-commerce : initier l’acte d’achat et le mener à son terme.

L’analyse de logs et cookies, orientée site marchand, donne les clés requises pour comprendre les données statistiques brutes et ainsi comprendre les comportements de ses visiteurs pour améliorer son taux de concrétisation.

Les études en ligne permettent des mises en situation pratiques et pédagogiques.

Web 2.0, médias sociaux et mondes virtuels : il est intéressant de voir un livre sur l’e-marketing et l’e-commerce consacrer un chapitre à ces sujets. Après tout, certains mondes persistants virtuels comme Second Life ont vu l’émergence d’une économie dédiée, où  certains acteurs ont fait fortune.

L’orientation client à l’heure digitale clôt un livre de qualité, au contenu complet, en se focalisant sur la logique du marketing client dans un monde dominé par les TIC.

Laisser un commentaire