Cette marque a particulièrement regretté la défaite du Brésil

Posted on Posted in Community management, Insolite & Divers, Toutes les actualités

Quand on est une entreprise marchande, il peut être risqué de vouloir faire le buzz avec des promesses trop alléchantes. Surtout quand on est un site marchand brésilien et qu’on spécule sur la victoire de son équipe en demi-finale…

– 10 % pour chaque but encaissé par la Seleçao !

Voici la promesse lancée par l’éditeur Lote 42, entreprise brésilienne qui possède un magasin et un site de vente en ligne. Une offre marketing alléchante, qui s’inscrivait dans la ferveur patriotique d’avant match : quelle meilleure idée pour afficher son soutien à son équipe favorite que d’être prêt à offrir 10% de remise à chaque but qu’elle encaisse face à l’Allemagne en demi-finale ?

Mais le bât blesse quand l’équipe en question connait une déroute historique. Nous n’en sommes plus au  désormais légendaire (du moins en France) trois – zéro, mais bel et bien à sept – un : un but encaissé par jour de la semaine, et 70% de remise immédiate en magasin et sur Internet.

L’information, portée par le buzz sur les médias sociaux, s’est très vite répandue. En quelques heures seulement,  le site web de Lote 42 a vu la totalité de stock partir pour 30% de son prix de vente habituel…

J’ose à peine imaginer le calvaire subi par les dirigeants de Lote 42 lors de la diffusion du match, chaque but devant les encourager à s’adonner à la trichotillomanie !

Source : Le Figaro

PS : Je parie que vous avez tapé trichotillomanie sur Google pour en comprendre le sens.

Laisser un commentaire