Le groupe Brigitte : une opération de marketing viral réussie

Posted on Posted in Marketing viral & buzz, Toutes les actualités

Peut-être connaissez-vous le groupe de musique depuis son lancement, et appréciez-vous leur musique depuis leurs débuts ? Si ce n’est pas le cas, et si vous suivez l’actualité de la communication sur les réseaux sociaux, il est possible que vous ayez vu passer un article les concernant. Pourquoi ? Simplement parce que le groupe de musique Brigitte a orchestré l’une des meilleures opérations de marketing viral de ces derniers mois.

L’opération de marketing viral

Sur la couverture du dernier album, Et vous, tu m’aimes, on distingue le dessin de deux femmes, dont l’une soulève sa jupe et montre sa culotte. Il a alors été proposé aux internautes fans du groupe sur Facebook de reproduire la couverture de l’album en se mettant en scène. Il suffisait alors de poster sa photo sur le mur, de préciser la date de concert auquel on souhaitait assister, pour gagner deux places. Les internautes ont rivalisé d’imagination pour proposer des photographies d’une grande originalité.


Marketing Viral : Brigitte

Les retombées d’une telle opération

Outre le fait d’avoir généré une connivence supplémentaire, l’opération a permis de faire connaître le groupe au-delà de leurs espérances. Un peu de grivoiserie bon enfant, un côté rock & roll et beaucoup d’humour ont incité les médias à relayer l’idée toute neuve des deux artistes.

Parmi les médias et sites spécialisés ou grand public qui ont parlé de ce buzz, citons :

  • Free.fr
  • Chartsinfrance.net
  • Musicactu.com
  • Entrevue.fr
  • Concertlive.fr

Laisser un commentaire