AdopteUnMec.com ouvre une boutique éphémère !

Posted on Posted in Marketing viral & buzz, Toutes les actualités

Vous connaissez peut-être le site de rencontres AdopteUnMec.com ? En donnant le pouvoir aux femmes et en adoptant un ton décalé, il a séduit une clientèle nouvelle. Le site ne compte pas en rester là puisqu’il ouvre aujourd’hui une boutique éphémère à Paris.

L’auto-dérision comme arme de séduction

Lancé en 2008, le site AdopteUnMec.com a fondé sa notoriété sur un positionnement marketing alternatif : souhaitant donner à la rencontre en ligne une dimension ludique, il a tout misé sur l’auto-dérision ! Ainsi, le site est présenté comme un supermarché où les femmes sont les consommatrices et où les hommes tiennent le rôle de produits. Ce sont les femmes qui font la loi, et choisissent leurs objets en fonction de leurs fonctionnalités. Le succès du site a dépassé toutes les espérances, puisqu’il compte aujourd’hui presque 5 millions d’inscrits.

Du web au street-marketing

Le site est connu depuis longtemps pour ses campagnes de communication alternatives, avec des bannières hilarantes et clairement engagées dans une démarche au ton décomplexé. De nombreux(ses) candidat(e)s à la rencontre, redoutant une dimension misérabiliste et honteux de faire appel à un site de rencontres traditionnel, ont ainsi franchi le pas avec AdopteUnMec.com : l’expérience est ludique et branchée, et en aucun cas honteuse.

Adopte Un mec


Cliquez sur l’image pour découvrir la galerie 

Une boutique AdopteUnMec éphémère et itinérante

Et si les créateurs du site jouaient à fond la carte de l’auto-dérision ? Et si la dimension « boutique en ligne pour femmes en quête d’un homme-objet », avec un je ne sais quoi de « ken-touch », s’exportait aussi dans le monde réel ? Une dizaine de membres a été sélectionnée et est présentée dans des boîtes rappelant les célèbres poupées avec lesquelles jouent toutes les petites filles. Chaque homme-objet incarne un stéréotype censé cristalliser les fantasmes : il y a Monsieur Muscle, le mécano, l’ouvrier, et bien d’autres à découvrir. Au sous-sol, l’espace lounge permet de « tester » la marchandise, en prenant le temps de discuter avec elle dans une ambiance cosy.

La boutique devrait ensuite s’exporter dans d’autres villes : Bruxelles, Lausanne, Toulouse et Lyon. De quoi alimenter encore le buzz quelque temps !

Mais je parle, je parle, et toutes mes lectrices restent suspendues à ma plume (enfin, à mon clavier) : où trouver la boutique éphémère AdopteUnMec ? Et bien, tout simplement au 15 rue des Halles, 75001 Paris !

Laisser un commentaire