Définitions e-marketing : R

Réalité augmentée : dans la communication web, on désigne par réalité augmentée un ensemble d’applications qui permettent d’enrichir et de personnaliser la relation entre l’utilisateur et l’interface numérique. La réalité augmentée peut consister en un service d’essayage virtuel, ou en une application smartphone qui permet d’avoir automatiquement, via une géolocalisation, des informations détaillées et multimédia sur le monument historique qui nous fait face.

Référencement naturel : on désigne par cette expression toutes les actions qui permettent à un site de gagner « naturellement » des places dans les classements des moteurs de recherche pour une requête donnée.

Référencement payant : voir à ce sujet la définition du terme SEM.

Régie publicitaire : elle s’occupe de la gestion et de la commercialisation d’espaces publicitaires auprès d’annonceurs. On trouve des régies publicitaires pour tous les supports : presse écrite, radio, télévision, web… Certaines régies publicitaires sont largement automatisées et reposent sur le principe de l’inscription en ligne des annonceurs comme des éditeurs qui offrent des espaces publicitaires sur leur(s) site(s). La plus connue des régies automatisées s’appelle Google Adwords, qui commercialise les espaces présents sur le site Google ou sur les sites partenaires du réseau Adsense.

Laisser un commentaire