Définitions e-marketing : I

Identité visuelle : la reconnaissance d’une marque par ses clients repose en partie sur son identité visuelle. Le logo, le code couleur, la police utilisée dans la baseline du logo sont autant d’éléments qui permettent à des consommateurs de reconnaître une marque. La virgule Nike, par exemple, est identifiable par de nombreuses personnes. Lors de la création d’un site web ou de comptes sur les médias sociaux, une marque respecte les contraintes de sa charte graphique pour garder une identité visuelle cohérente.

Indicateur Clé de Performance : un indicateur clé de performance est un indicateur statistique permettant la mesure, sur le moyen et le long terme, de la performance d’un site web ou d’une campagne publicitaire. Le panier moyen constitue par exemple un indicateur clé de performance précieux pour un site e-commerce. Les anglo-saxons utilisent le terme Key Performance Indicator ou son acronyme KPI. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article Les KPIs dans le e-commerce

Insight : en marketing, un insight qualifie l’idée d’un consommateur à laquelle la création d’un produit ou d’une prestation spécifique pourrait apporter une réponse. Il s’agit souvent d’une tendance émergente, créatrice d’un besoin inconscient qui ne bénéficie pas encore d’une réponse adaptée. Facebook regroupe sous l’appellation Facebook Insights un ensemble de données statistiques fournies aux administrateurs de pages. Le terme Insight possède une toute autre acception en psychologie.

Interstitiel : une publicité digitale interstitielle s’affiche entre deux pages web. Elle peut apparaître au moment de l’arrivée sur le site, ou lors d’une navigation interne. Les publicités interstitielles peuvent être composées d’images, de vidéos ou d’un autre contenu rich média (dans ces deux derniers cas, le terme de superstitiel est parfois utilisé). Son temps d’affichage est généralement limité à quelques secondes.

Laisser un commentaire