Définitions e-marketing : D

Daypart : on sépare une journée en plusieurs tranches horaires, notamment dans les médias comme la radio et la télévision, pour établir les tarifs des publicités. Ainsi, le prime-time offre une meilleure visibilité que la tranche 14h00 – 16h00. Sur Internet aussi, la visibilité peut varier suivant les horaires. Certains annonceurs choisissent de n’afficher leur publicité qu’à des horaires précis. Cela n’influe généralement pas sur la facture, puisque celle-ci est calculée le plus souvent en CPC ou en CPA.

Délivrabilité : ce concept est au coeur du marketing direct via internet. Une bonne délivrabilité signifie que les courriers électroniques envoyés arrivent dans les messageries électroniques des destinataires, si possible dans le dossier principal et non dans les indésirables.

Digg-like : à l’origine, Digg.com est un site communautaire qui permet aux internautes de partager du contenu. Son modèle a ensuite été repris par les référenceurs qui y voient le moyen d’obtenir facilement et rapidement de nouveaux liens. On appelle généralement Digg-like un site qui reprend le concept de Digg.com et permet de poster un court texte renvoyant vers un seul lien externe.

Duplication d’audience : par ce terme, on désigne les cibles qui accèdent à une information ou un service sur des supports différents. Par exemple, un journal « papier » dont les articles sont relayés sur un site internet connaîtra une duplication d’audience lorsqu’un lecteur est aussi un visiteur du site.

Laisser un commentaire