Définition e-marketing : E

E-CPM : l’E-CPM est parfois utilisé pour mesurer le coût moyen d’une publicité, quel que soit le mode initial de facturation, CPC, CPM, CPL… On dispose ainsi d’un prix harmonisé.

E-Mailing : un e-mailing est un envoi en masse de courriels, destiné généralement à recruter de nouveaux clients ou fidéliser ses clients actuels. L’e-mailing est une composante essentielle du marketing direct par Internet.

Élasticité Prix : l’élasticité est un indicateur utilisé dans toutes les dimensions économiques. Il permet de mesurer la variation de la consommation en fonction de l’évolution du prix, soit par le renoncement à consommer, soit par une stratégie de substitution. En e-commerce, l’élasticité Prix est forte, pour un produit et un site donnés : le consommateur peut facilement changer de site Internet et consommer ce bien ailleurs. Elle sera plus faible si la hausse est suivie par l’ensemble des e-commerçants (le fournisseur, par exemple, augmentant son prix).

Entonnoir de conversion : les spécialistes du e-commerce désignent par ce terme l’ensemble des étapes logiques conduisant à la conclusion d’une vente (la conversion). L’analyse d’un entonnoir de conversion permet de mettre en évidence les étapes qui achoppent pour les améliorer et renforcer in fine le taux de conversion.

Laisser un commentaire